Uluru

Uluru

lundi 30 septembre 2013

Mission (Beach) : impossible


Notre mission si nous l'acceptons:
Trouver l'animal en voie de disparition le plus recherché de la planète : le casoar ! 
Descriptif de l'individu recherché : autruche déguisée partant au carnaval ou de retour de la Gay Pride.
Lieu de prédilection : Nord du Queensland, Australie. Quelques éléments en Papouasie Nouvelle-Guinée. 
Nombre d'individus correspondant à l'élément recherché: entre 1000 et 1500.






Ce message s'auto-détruira 3 minutes après lecture. 



Rapport de mission : 

Première étape de notre recherche : un petit village de montagne peuplé d'une communauté aborigène et d'une autre hippie depuis les années 70, Kuranda. Des marchés assez connus où l'on vend pêle-mêle aussi bien quelques objets d'art aborigène, de l'huile d'émeu, des strings en peau de kangourou du meilleur effet, des chinoiseries diverses et variées (Gaële a craqué pour une petite montre sympa, la précédente ayant lâché, qui tiendra... 12 heures, record battu...), des productions hippies (pip hourra) de tout genre... Mais point de casoar, chou blanc, il faut aller plus loin.






 





On continue en se disant qu'on a beaucoup plus de chances en allant dans la forêt : on essaye les abords d'un vieux figuier quinqua-centenaire, qui a un peu débordé de sa place initiale. Ni devant, ni derrière, ni dedans le casoar... On arpente les superbes cascades des environs, en se baignant de temps en temps, bien agréable mais le temps passe...













On essaie même dans les ruines d'un château qui vaut le " musée du facteur Cheval". Tombé en ruine puis repris il y a 40 ans par un couple en quête d'aventure, ce château se visite aussi bien de jour comme de nuit... Mais aussi bien sous la lumière éclatante que dans l'obscurité, à part les chauve-souris, de casoar, point ici.








On déambule le long d'une rivière, et on a cette fois la chance de trouver un autre animal en voie de disparition : l'ornithorynque. Animal assez timide, très utile au Scrabble (même si il faut réussir à le placer...) qui lézarde sur les rives de cette rivière et effectue de gracieux plongeons... On lui demande, mais il n'a pas vu son congénère.



On s'essaye dans une bourgade qui a connu son heure de gloire pendant la ruée vers l'or, et qui a gardé quelques reliques architecturales... On croit enfin avoir trouvé le Saint-Graal, certes réduit au lavage, mais c'est en fait un dindon local, qui a un peu forcé sur le vin et se met un cache-nez jaune autour du cou pour prévenir l'angine qui le guette...






Nous terminons nos recherches à l'endroit nommé dans la mission : Mission Beach, plage de sable blanc de 15 km de long. De nombreux individus sont en activité dans ce coin là. 
Sur la plage et dans la piscine du camping : rien. 
Dans les vagues, malgré notre nouvelle planche de body board : rien.
On a seulement trouvé une raie, mais elle n'a pu nous renseigner, elle avait " mouru " dixit Hugo.







Nous sommes désespérés, la mission va échouer... 
Pour surmonter l'échec, on se fait un pique-nique en forêt, le moral en berne... Quand tout à coup...

Tout d'abord un bruit guttural sort du tréfonds de la forêt. On dirait un canard qui a pris un mégaphone. Nous avons cru à une voiture au pot d'échappement éventré, pourtant le bruit est là, sourd, mais tellement curieux ! Quand au détour de la forêt, une forme énorme apparaît, avançant comme sur ses pattes de velours. Mais oui c'est bien lui, Le Casoar! 

Mission: accomplie ! 



C'est vraiment très impressionnant ! Quand on pense que si on n'était pas rester là pique niquer, jamais on n'en aurait vu ! Après avoir traversé l'aire de pique nique nonchalamment, il reste là tranquille à regarder nos voitures garées. On dirait presque qu'il veut s'inviter à notre table !





On lira un peu plus tard qu'effectivement un casoar a été repéré dans la zone, mais qu'il est devenu depuis peu très agressif, et qu'il ne faut surtout pas l'approcher. Nous étions à quelques pas de lui... Heureusement que l'on a vu l'avertissement qu'une fois l'apparition de la bête passée ! Quant à ses pattes de velours, et bien elles sont acérées et quand il attaque, il saute et jette ses 2 pattes sur le torse de son adversaire ! On l'a échappé belle. 


Bonne journée niveau animaux en voie de disparition entre le casoar et l'ornithorynque !
Il ne manque plus à notre palmarès que le kangourou des arbres et surtout le koala ! On va essayer d'éviter les serpents tous plus venimeux les uns que les autres, et surtout parmi les plus dangereux du monde ! Heureusement, Hugo est là pour nous défendre!


Vu que la mission est remplie, on devient les (Mission) Beach Boys : everybody goes surfin', surfin' Australia !


3 commentaires:

  1. Auré, le cheveu long te va à ravir!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, le style baba cool va bien à Auré. En revanche, Gaële, je suis au regret de te dire que le style blonde ne te va pas du tout...

    RépondreSupprimer
  3. GÉNIAL - QUELLE AVENTURE !!!
    BON VENT pour la suite !
    BISOUS a tous nos amis aventuriers -

    Karianne &Co

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Choississez dans le menu déroulant après Commentaire "Nom/URL"
3) Indiquer votre nom ou pseudo, il n'est pas nécessaire de remplir le champ URL
3) Cliquez sur Publier
C'est simple !