Uluru

Uluru

samedi 17 août 2013

Nous ? Ça ? Non, Nusa Lempongan




20 minutes de bus, 30 minutes de bateau, et nous voilà débarqués les pieds dans l'eau sur l'île paradisiaque de Nusa Lempongan, posée entre les îles de Bali et de Lombok.





Gros choc après Kuta, mais on retrouve une petite île qui d'emblée nous plaît. Très sauvage, pas beaucoup de monde (les Balinais n'y vont que peu, l'île a la réputation d'héberger des mauvais esprits), peu de touristes également, bien que deux-trois breaks de surf de qualité commencent à attirer les surfeurs en quête de calme et d'authenticité. Pas de quai pour les bateaux : le bateau avance le plus près possible de la plage puis tu descends à pied en portant tes valises au-dessus de la tête. Autant dire que le castor n'est pas la tenue idéale du coin ! Ça a un petit air des Saintes, y'a pire comme référence. Ça vivote tranquillement de culture d'algues principalement, revendues pour des cosmétiques et des médicaments. Comme quoi le goëmon breton pourrait trouver une seconde vie !












Première quête, la recherche d'une chambre, dont Auré s'acquitte fort bien, malgré les doutes de certains membres de la famille ! Un petit coin de rêve les pieds dans l'eau. Même les pannes d'électricité (3 en 4 soirs quand même...) sont agréables, bougie pour tout le monde et piquage de nez rapide !



Notre programme redevient d'un coup moins chargé ! Ballades le long de la mer à la recherche de plages plus belles les unes que les autres. Footings de retour pour les uns, camionnette pour les autres (le camion se résume à la cabine du chauffeur et une bétaillère aménagée avec 2 bancs à l'arrière). Ce moyen de transport commun a été surnommé les "camios" par Hugo, il adore. Ça secoue dans les nids de poules mais c'est rigolo!


 

On a testé le Stand Up Paddle. Énorme planche sur laquelle il faut se mettre debout et ramer, en allant taquiner la vague pour les plus audacieux. Pas évident de trouver l'équilibre au début, surtout quand les passagers sont terrorisés à l'idée de tomber dans l'eau ! Capucine a eu une grosse frayeur quand la planche s'est retournée, et qu'elle s'est retrouvée à plonger direct avec 10 mètres de fond! On ne l'y reprendra pas à deux fois !



On a même assisté à un mariage sur la plage avec chaman pour la cérémonie et témoins à attendre à la Bintang, la bière locale.













Apéros devant le coucher de soleil, une " Bintang" dans les mains, ou un jus frais. Bref, la vie est plutôt douce! 
Capucine et Hugo se sont même fait des copines bretonnes, installées un mois sur l’île avec leurs parents surfeurs pour les vacances.











Quatre jours là-bas passent très vite, mais il faut que l'on reparte... On continue nos pérégrinations îliennes, on lève l'ancre pour les îles Gili, au large de Lombok !






1 commentaire:

  1. Pauvre Capucine victime des mauvais esprits (?). On a du mal à le croire au vu du touchant portique fleuri au bord de l'eau. Les mauvais esprits ne peuvent pas amérir dans untel décor ! Pour le reste ça sent la bulle ! Quand je disais que durant mes voyages ceux que je rencontrais le plus , c'étaient des anglais et des bretons , je vois que ça continue! Au fait, pour le goemon il ne faut pas croire que les bretons ont quoique ce soit à apprendre sur le sujet, j'ai visité il y a ......plus de 20 ans plusieurs usines de transformation du dit goemon en nourriture, produits de bain, de beauté, pharmaceutiques etc ..... (ça mérite pas un coup de biniou, ça ?......non de cidre, parceque le biniou, je suis pas fana..)
    Allez, relevez la tête, portez haut les couleurs de nos bonnes terres bretonnes, faites vous les ambassadeurs du goemon breton. Et continuez à vous éclater sur vos planches instables .
    Bises de nous trois
    Papy

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Choississez dans le menu déroulant après Commentaire "Nom/URL"
3) Indiquer votre nom ou pseudo, il n'est pas nécessaire de remplir le champ URL
3) Cliquez sur Publier
C'est simple !