Uluru

Uluru

dimanche 11 août 2013

gaële LeSurf ? Non, pas pour cette fois-ci...






Kuta...que dire de Kuta?

                                                

La Mecque du surf, soit, mais on n'a pas adoré. Tout le monde s'accorde à dire que Kuta est un spot d'australien, buveur de bière et surfeur. N'étant ni australien, ni surfeur, on n'était pas formaté, même si on aime bien la bière !

De grandes rues avec seulement des bars pour jeunes (et moins jeunes) fêtant enterrement de vie de garçon, ou simplement la vie entre potes, des grandes marques de surfs dans toutes les boutiques, tous les malls, des boites, une musique de fous partout... A des années lumière de Java la musulmane, ça se rapproche plus de Boca Chica en Rep´ Dom´, à Varadero à Cuba, à Rimini en Italie ou même à la Grande Motte plus près de chez nous ! 






                                         

Bon, on y allait pour tester le surf, donc on a testé. Enfin, un de nous a testé parce que l'autre ayant été malade toute la nuit (au point de se mettre la tête sous le pommeau de la douche en plein milieu de la nuit pour ne pas tourner de l'oeil !) ne se sentait pas trop d'affronter les rouleaux, et de se retrouver la tête en bas en essayant désespérément de mettre 2 pieds sur le surf plus de 3 secondes d'affilée. 

Gaële est donc restée sur la touche, observant du coin de l'œil les enfants et de l'autre son homme.
Auré s'est vraiment bien débrouillé, n'ayons pas peur des mots pour une 1ère fois!








Sans minimiser ses mérites, il est vrai que c'est L'ENDROIT pour tester quand on débutant. Des vagues régulières et bien formées, une plage immense qui fait qu'il y a de la place pour tout le monde, de l'eau chaude, pas de fond, pas de cailloux.

En revanche, baignade à surveiller de près avec les enfants qui se font secouer comme dans un tambour de machine à laver à la première vague venue !

Auré Courson est passé à Auré LeSurf, et pourtant on ne s'est pas marié on vous le promet! 
Une bonne expérience mais tu te rends compte que si ça parait facile quand le mono te tient et garde ta planche droite avant de partir, c'est plus du tout la même limonade quand tu dois te débrouiller tout seul... 
Respect à tous les surfeurs émérites et réguliers que l'on connait !






Bref au bout de 2 jours, nous étions contents de partir, on a réservé un bateau direction Nusa Lempongan, petite île paradisiaque en face de Sanur. Un peu de calme après toute cette agitation !




 

2 commentaires:

  1. Top votre blog, on vous embrasse
    les Vet

    RépondreSupprimer
  2. Ciao a tutti,

    Un bon anniv' au moustachu de la part des milanais !

    On en profite pour vous féliciter pour votre blog : On suit avec plaisir vos pérégrinations.

    La bise à toute la famille,

    Ombeline, Elliott et G.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Choississez dans le menu déroulant après Commentaire "Nom/URL"
3) Indiquer votre nom ou pseudo, il n'est pas nécessaire de remplir le champ URL
3) Cliquez sur Publier
C'est simple !