Uluru

Uluru

lundi 19 août 2013

gili gili gili (les îles des chatouilleux...)

Les îles Gili, ce sont trois bouts d'îles au large de Lombok, si proches les unes des autres et si différentes à la fois. 




                                   
On a longtemps hésité... Gili Trawangan, Gili Meno, Gili Air ? Entre la fêtarde Trawangan, avec ses boîtes dignes d'Ibiza, la perdue sans personne Meno, et la tranquille et paisible Air, nous ne savions laquelle choisir. On a finalement opté pour le calme et la tranquillité.

(On aurait pu prendre Meno pour la blague : mieux vaut faire une pause à l'île Meno qu'une meno-pause à Lille, comme dirait Martine Aubry, mais on ne choisit pas nos endroits pour l'humour...).







Les îles Gili sont devenues l'endroit incontournable pour tous les fans de plongée et de snorkeling. Il faut dire qu'à quelques mètres seulement de la plage, on peut admirer des multitudes de poissons colorés!

Ces trois bouts de terre au large de Lombok sont vraiment zens. Pas de voiture, 1000 habitants, des chemins en terre avec quelques charrettes tirées par des chevaux qui ne risquent pas de gagner un jour un tiercé, des vélos, un village bien traditionnel et très sympa au centre de l'ile, et des restos et des bars sur la plage, le cadre est posé. 





             

                                                    
Nous, on se pose donc dans un camping, tenu par une française, tout nouveau tout beau, ouvert depuis 3 semaines! L'ambiance y est conviviale, certains sont là depuis 3 semaines (l'ouverture), d'autres 10 jours, d'autres ne font que passer. C'est une bonne façon de goûter à l'atmosphère de l’île  toujours quelqu'un à bouiner dans le coin, à deux, trois, cinq, un verre de jus frais, de bière à la main, une cigarette au bec, oscillant entre plongée, snorkeling et partie de 10 000 ! 

Les enfants trippent déjà de dormir sous la tente ! On y passe donc 4 nuits, la première, on se fait réveiller par le muezzin et le chant du coq, dès la deuxième on n'entend déjà plus rien, et nos vertèbres s'habituent bien au sol !



 

                    

         
Et oui, nous voilà revenus dans un coin musulman! Les épaules cachées ne sont pourtant pas de mise ici. Nous sommes bel et bien sur une île de plages, pas besoin de se couvrir ! C'est tout de même plus agréable !!! Et vu les bringues qui ont l'air de se tramer le soir, ça n'est pas vraiment un endroit très intégriste !

Quant aux coqs, et bien ils chantent quand bon leur semble, que ce soit à 15h ou à 3h !

L'île n'est pas très grande: 35 minutes de footing pour Gaële pour en faire le tour, 25 minutes pour Auré (il connaissait un raccourci...). Il faut dire aussi que la route de sable qui fait le tour de l'île y est pour quelque chose dans la différence de temps...

  



C'est donc ici que nous avons fêté dignement l'anniversaire d'Auré, qui a commencé ses 38 ans par une petite remise à niveau de plongée matinale! Même les tortues s'étaient passées le mot pour venir lui souhaiter son anniversaire. 







Les autres se sont contentés de snorkeling. Les filles étaient fières comme des bars tabac avec leur masque et leur tuba, une main à Papa ou Maman pour se rassurer quand même quand il y a 10 mètres de fond en dessous, et on est parti. Plein de poissons de toutes les couleurs, on se croit dans Nemo, des étoiles de mer, des serpents, des oursins...Même Hugo y est allé de son poisson, pas trop longtemps tout de même, il n'est pas aussi téméraire que Capucine ! Aurélien a même eu la chance de revoir des tortues, c'était la journée... Les autres ont cherché en vain, mais on n'en a pas trouvé...

Pour le reste, vélo, coucher de soleil royaux, tour de France en billes, poissons grillés,... On n'a même pas eu le temps de lire une ligne !
















Voilà, on continue toujours vers l'est. Direction Lombok, pour aller voir de plus près à quoi ressemble le mont Rinjani, le volcan de Lombok. 








Gros stress ce matin en faisant les sacs à 6h45, on s'est rendu compte qu'on avait perdu le sac pour porter Hugo (encore...) quelque part sur l'île. Le bateau étant 30 minutes plus tard, nous voilà avec plein de randonnées à portée de main, sans sac à dos. Le bon plan galère!





                                  
  






3 commentaires:

  1. ouha, ça fait rêver quand même : couchers de soleil, plage, soleil, restaurants et bars sur la plage...
    Est ce que vous avez pu retrouver le sac à dos avant de prendre le bateau? Je suis en plein suspens!
    Sinon, vous avez vraiment vu des poissons clowns? Comme dans Nemo? trop cool!
    bises à tous

    RépondreSupprimer
  2. Même pas une petite route goudronnée ? Aucune borne kilométrique ? (c'est vrai que vu que les kilomètres ........), pas la moindre pollution (là, au retour on vous offrira une cure de réintoxication au 4/8, en 2/3 jours ce sera plié)
    Juste de la bière ? Bon alors bon anniversaire Aurélien, on t'en paye une. On tâche d'affrêter la prochaine tortue
    qui se dirige par là (le goemon-chèque sera fixé par les laminaires).
    Continuez à vous éclater avec vos poissons torpilles, nous on va s' offrir quelques goujons de chez Picard (tu charges un peu en "cours bouillon de la mer" et t'arrive à sentir le poisson....si...si! ).
    On pense à vous et on vous embrasse tendrement
    Papy Mamy Carole

    RépondreSupprimer
  3. capitaine de la ligue 219 août 2013 à 10:31

    Un peu décroché pendant cette période de vacance...

    Tout cela est top. On dirait qu'il fait presque aussi beau qu'en Bretagne pour la pratique du SUP. Passé en Roumanie début aout, ton nom est toujours sur la porte.

    Force uniquement, le courage n'étant pas nécessaire

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Choississez dans le menu déroulant après Commentaire "Nom/URL"
3) Indiquer votre nom ou pseudo, il n'est pas nécessaire de remplir le champ URL
3) Cliquez sur Publier
C'est simple !