Uluru

Uluru

jeudi 22 août 2013

Lombok suite et fin...

On s'est donc fait mettre dehors du village au pied du volcan et il faut que l'on reprenne la route. Lombok n'est pas très grande mais le relief fait que tu n'avances pas très vite. On décide donc d'aller poser nos valises rapidement à Senggigi, pour deux raisons :

- c'est pas loin des îles Gili, et on ne désespère pas vu la taille de l'île de retrouver le sac à dos porte-Hugo
- le coin semble joli, c'est vendu comme une station balnéaire agréable avec pléthore de vastes baies ourlées de cocotiers et ceinte de plages magnifiques.





Commençons par le bon point : la virée d'Auré à Gili Air a été couronnée de succès. Sac retrouvé assez facilement, il avait été oublié dans le bungalow où l'on a dormi le premier soir, caché dans un coin improbable. On pense avoir une idée du coupable, il n'a pas d'alibi... Une heure de scoot (et 20 minutes de négo...) , une heure d'attente du bateau (et 20 minutes de négo...) , une heure sur l'île puis sens inverse avec 500 g de plus sur le dos ! Très bonne nouvelle, on ne savait pas trop où en racheter un...

En revanche, déception sur Senggigi et les environs. La côté aligne certes baies sauvages, criques attirantes et cocoteraies superbes, tous ces sites étant propices à de très belles photos d'autant que la route suit la falaise et offre de beaux points de vue.

 



Mais il faut rester en haut et ne pas descendre sur la plage, le mot immonde employé par Gaële à propos de son volcan est en deçà de la réalité ici : sacs plastiques, bouteilles, canettes, tongs, pneus, papiers, ferraille, carcasses de motos aussi bien que d'animaux... Tout ça vole en toute liberté sans que ça n'ait l'air de déranger qui que ce soit. Idem pour la mer du coup, pas nickel dans certains endroits et qui ne rejette pas que de l’écume...




Quant à Senggigi, on dirait que le mot suranné a été inventé pour la définir. Tout fait vieux, non entretenu, on a presque l'impression que la ville sent le renfermé tellement ça manque de vie ! 
Bref, on ne va pas s'attarder là. 

On pourrait aller vers le sud où se trouvent semble t'il les plus belles plages de Lombok, autour de l'autre Kuta, mais cela semble assez difficile d'accès (il faut un moyen de transport individuel pour accéder aux plus belles plages) et réservé aux surfeurs. On nous a aussi signalé des problèmes de sécurité dans les zones les plus belles en nous disant de ne pas aller y traîner tout seuls. 

Bref, tout ça mis bout à bout, on laisse tomber Lombok et on va reprendre le bateau pour se rapatrier tranquillement sur Bali, d'où décolle notre avion pour l'Australie dimanche prochain. 
Le temps passe vite ! 


Bilan donc mitigé sur Lombok : si on a beaucoup aimé le volcan et les îles Gili (gros coup de cœur), on est moins en transe devant le reste de l'île... Voire même inquiets pour eux s'ils ne prennent pas plus conscience de la nécessité de mieux protéger leur patrimoine et leur environnement...







Et pour changer de l'aller où le passage par Nusa Lempongan rendait obligatoire la traversée en fast boat (sorte de gros hors bord qui réduit la traversée de moitié), on va prendre le ferry public pour profiter pleinement à la fois de la vie locale et des paysages ! 


 




2 commentaires:

  1. On comprend votre déception après tant de coins paradisiaques.....mais ce n'est pas fini!
    En tout cas cela n'a pas altéré vos mines superbes.
    Bises de nous trois
    Papy

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    J'ai l'impression que vous oubliez facilement vos sacs... la tete ailleurs peut-etre ???

    J'attends avec impatience la suite du programme.... l'Australie sera une vrai decouverte pour moi..

    Grosses bises et a plus... Myriam

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Choississez dans le menu déroulant après Commentaire "Nom/URL"
3) Indiquer votre nom ou pseudo, il n'est pas nécessaire de remplir le champ URL
3) Cliquez sur Publier
C'est simple !