Uluru

Uluru

vendredi 9 août 2013

Bouinage de life à l'ancienne à Sanur

Pour l'anniversaire de Capucine, elle a choisi son programme : plage, piscine pendant 3 jours. 

On a donc quitté la campagne du centre de l'île pour rejoindre la côte. On a choisi Sanur, sur la côté opposée à Kuta et aux grandes stations balnéaires de Bali. 
Toujours grâce aux voyages d'Auré ( il y a un moment où il y aura plus rien...) on a donc choisi un hôtel où la piscine et la plage sont plutôt du genre idylliques!


Agrandir le plan

A chaque moment de la journée, Capucine a eu un cadeau. Au réveil, vers midi et le soir! A chaque fois elle a été ravie ! Avec Capucine, l'avantage c'est que quand elle est contente, à son sourire ça se voit tout de suite. Et là, le sourire était omniprésent!  

  

Le compte-rendu de sa journée par Capucine tel que marqué dans son carnet de voyage : 

Vendredi 2 août 2013

C'est mon anniversaire ! On a pris un super petit déj et j'ai eu un cadeau. C'est quoi? Une robe. C'est une robe! 
Après, on est allé à la plage. On est rentré et j'ai eu un sac pour les figurines. 
On est allé à la piscine. 
On est allé manger. J'ai eu un super cadeau: une DS. Une super DS rose!







Sanur est une station assez calme, avec une superbe plage tout en longueur qui ferait passer la Baule pour une vulgaire crique, avec un grand lagon qui pousse à la baignade permanente, et une grande promenade le long de la plage qui nous a bien servis pour nos footings. 

On retrouvé un air de Guadeloupe pour la première fois depuis qu'on en est parti il y a 6 ans déjà... Ca fait tout bizarre de se dire qu'on vivait comme ça tout le temps! Un vent permanent sur la plage fait le bonheur des kite surfeurs, mais trop pour que des débutants comme nous puissent se lancer...




  


Le programme n'a donc pas été très violent, une légère alternance entre plage et piscine, piscine et plage. Et après ces quelques semaines, ça ne fait pas de mal! Les enfants adorent, il y a toujours de quoi s'occuper, entre le ramassage de pommes de pin, le trapèze, le jeu d'échecs géants et le concours de plongeons...

             




Un peu plus de temps également pour se mettre aux devoirs des enfants  plus en profondeur 
(ça a pesté un peu...) et de faire une révision globale de ce qu'ils ont appris l'année dernière avant d'attaquer incessamment sous peu le programme de l'année suivante.

                                         





Seul petit bémol, Capucine en a tellement profité qu'elle a dû attraper une insolation, elle a donc vomi plusieurs fois et n'était pas au top le 2ème jour. Passé depuis, tout va mieux et c'est réparti comme en 14 ! 

Dans la série début de galère qui finit bien, on a quand même eu une journée bien en arrivant à Sanur : Gaële a renversé de la bière sur le clavier de l'ordinateur qui ne marchait plus du coup, on avait perdu notre guide Indonésie qu'on pensait avoir oublié à Ubud, on s'est rendu compte qu'on s'était trompé dans les livres de CE1 (on a le deuxième trimestre au lieu du premier en français...), et on a oublié de déduire de l'hôtel à Ubud ce qu'on avait payé comme acompte en arrivant... Bref, tout ça en deux heures, ça nous a mis de bonne humeur...







Finalement, tout s'est arrangé : en allant traîner dans un sombre quartier de Denpasar, la capitale de Bali, on a trouvé un clamp´s qui a changé le clavier pour une bouchée de pain, on a retrouvé le guide que Hugo avait en fait caché, et on va se faire envoyer chez Annaël à Sydney les bouquins de Capu, on y passe en coup de vent début septembre. Bref, tout est bien qui finit bien !

 

 


Bon compromis que ces trois jours maritimes, Capu est maintenant fière d'avoir 7 ans, les batteries sont rechargées pour tout le monde (Hugo en avait bien besoin), on peut repartir de l'avant.
 
Et on a une bonne session mer plage qui s'annonce maintenant en plus. 
On va déjà aller voir à quoi ressemble Kuta, histoire de prendre un cours de surf...

Kelly S., tiens toi bien !


                                             


















4 commentaires:

  1. Sea...beer...and sun !
    Gaele enivre le Mac pour faire une pose Blog - Hugo planque le guide pour faire un break - Un lutin malicieux intervertit les semestres scolaires de Salomé - Capucine oublie que le soleil est chaud - Auré oublie de reprendre son argent, qu'est ce que çà va être dans 5 mois !
    C'est tout de même bon signe, surtout quand tout est bien qui finit bien.
    En tout cas, tout ce petit monde à l'air de pousser comme des champignons, avec des mines réjouies.
    Bises à tous de Papy, Mamy, Carole

    RépondreSupprimer
  2. Happy birth-day to you, happy birth-day to you Capu, happy birth-day to yooouuuu ! Et gros bisous à vous 5, tjs autant de plaisir à vous suivre ;-)
    Barbara & the boys

    RépondreSupprimer
  3. coucou a toute la famille...

    C'est trop beau.. que de souvenirs... et si je tiens compte des commentaires sur Kuta et Lombok, ils etaient deja les memes il y a quelques annees.... a si peu de distance, une si grande difference.... bonne continuation et j'attends avec impatience la suite des aventures..

    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublie de preciser que je n'ai pas ete connectee les dernieres semaines, d'ou mon silence.. mais j'en prends plein les yeux d'un coup avec toutes les photos a regarder..... bises a tous et plus particulierement aux petits loups.....

      Myriam

      Supprimer

Pour laisser un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Choississez dans le menu déroulant après Commentaire "Nom/URL"
3) Indiquer votre nom ou pseudo, il n'est pas nécessaire de remplir le champ URL
3) Cliquez sur Publier
C'est simple !