Uluru

Uluru

mardi 3 décembre 2013

Keep on glandouilling in Ko Chang

Après notre parenthèse anniversaire de Salomé, on voulait se poser quelques jours sur une île thaïlandaise. Les îles les plus célèbres sont dans le Sud de la Thaïlande, mais on opte pour une ile du golfe de Thaïlande, à l'est du pays, c'est sur le chemin du Cambodge...



On choisit donc Ko Chang, grande île recouverte de jungle et qui semble assez sauvage. Sauvage, le Nord de l'île a du l'être à un moment, mais la relative proximité de Bangkok a attiré pas mal de jeunes routards et c'est devenu un lieu de fête permanente, avec musique tout au long de la nuit sur tous les bars de la page. On s'installe donc dans le Sud de l'ile, beaucoup plus calme, et on tombe sur une guest house fort sympathique tenue par un français. 


Bons moments passés sur sa terrasse et autour de sa piscine avec une nouvelle catégorie de touristes qu'on ne connaissait pas : les saisonniers. 
Novembre est en effet le mois de répit pour les saisonniers entre la saison estivale et la réouverture des stations de ski, et beaucoup en profitent pour un bon break d'un mois-un mois et demi. On rencontre pas mal de monde dans ce schéma, et il faut reconnaître qu'ils ont l'air de bien profiter de cette chance d'avoir une longue période de break entre deux gros coups de bourre ! 



On continue donc ici notre programme de ressourcement : plage, plutôt pas mal... En plus, on a bien choisi, notre village est vraiment paisible. On en profite aussi pour se faire une sortie sur les îles en face en bateau, snorkeling pour tout le monde et, comme cadeau d'anniversaire pour Salomé : un baptême de plongée.
Elle angoisse, ça se voit sur son visage, mais elle prend sur elle et essaie de ne pas trop le montrer. D'un côté, on le serait à moins, plonger pour la première fois dans la grande bleue en bouteille, ça peut effectivement être angoissant !

Elle devait plonger 20 minutes histoire de se familiariser avec le concept du sous l'eau, ce sera finalement 40 minutes que notre sirène en herbe passera sous l'eau. Elle en ressort avec un sourire resplendissant.
Les autres l'observent vu de la surface avec palmes, masque et tuba. Un gentil accompagnateur se propose même de nous prendre des photos de plus bas avec l'appareil photo de Salomé qui va sous l'eau...
Malheureusement, l'appareil est equipé pour aller à 3 mètres soit 10 pieds, mais pas 10 mètres... Resultat : passé 3m10, il prend l'eau, et nous voila une fois de plus avec un appareil plein d'eau, et des photos irrécupérables... Rrrrr c'est rageant, mais que faire ??? Il va être décidément temps de rentrer avant que nos appareils photos ne nous lâchent tous. Sur trois, reste 1 ! Et on vient encore de perdre toutes nos photos de la journée sur les îles, la carte mémoire est toute rouillée ! 



Niveau plongée, l'endroit est top pour débuter. Pas énormément de profondeur, une dizaine de mètres environ, une super visibilité, et on nage littéralement au milieu des bancs de poissons. 
En tout cas, Salomé en ressort avec un grand sourire aux lèvres, enchantée, et attend avec impatience la prochaine fois ! 

Heureusement pour nous remonter le moral après le coup de l'appareil photo, Claire nous rejoint à Ko Chang le lendemain. Les enfants sont ravis et lui sautent au coup. En plus, elle a un petit quelque chose pour chacun. Merci aux pourvoyeurs, les enfants sont aux anges.





A peine arrivée, Claire doit dejà reprendre le bus dès potron minet le lendemain : direction le Cambodge et Sihanoukville, où nous comptons poser nos valises 3 jours.

1 commentaire:

  1. Bravo à notre nouvelle sirène.
    Surtout n’abîmez pas le dernier appareil photo, toutes sont un régal pour les yeux
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Choississez dans le menu déroulant après Commentaire "Nom/URL"
3) Indiquer votre nom ou pseudo, il n'est pas nécessaire de remplir le champ URL
3) Cliquez sur Publier
C'est simple !