Uluru

Uluru

lundi 22 juillet 2013

La semaine de Salomé - Du 15 au 21 juillet

Lundi 15 juillet :

Aujourd'hui, j'ai pris un petit déjeuner au 7-Eleven. Ensuite , j'ai visité un bidonville : c'est un endroit où vivent plein de personnes pauvres. Il y avait plein d'enfants. Les adultes (et les enfants aussi d'ailleurs) voulaient toucher notre peau. Après, j'ai pris un taxi et on a visité le quartier chinois. On est rentré et on va prendre un apéro. La ville grouille. Ici, on est en 1527 car c'est le calendrier musulman. C'est la machine à remonter le temps ! J'ai visité 2 temples bouddhistes.

PS1 : C'est le Ramadan, c'est la période où les gens n'ont pas le droit de boire et de manger pendant la journée.

PS2 : j'ai appris à nager la brasse coulée


 


Mardi 16 juillet :

Aujourd'hui, j'ai pris un taxi pour aller voir une cathédrale puis une mosquée. Ensuite, on est allé chercher des billets de train. Après, on est allé au parc voir une statue moche. On a vu un marché, on a mangé et on est rentré à l'hôtel. On s'est baigné dans la piscine, j'ai fait deux longueurs de 50 mètres.

PS : j'ai vu un poussin rose fluo !




Mercredi 17 juillet :

Je me suis réveillée à 7 heures du matin, on a pris une voiture pendant 2h30. On dort chez l'habitant. Ensuite, on a mangé, c'était bon. Après, on est allé voir des rizières, on a vu des enfants qui jouaient (dans les rizières). On a pris des photos avec eux. On a continué à les visiter et on a encore vu des enfants, on a repris des photos avec eux. Papa est allé chez le coiffeur, il est beau. Il a enlevé ses pates. On est rentré et il pleut.

PS : c'est la journée de la malchance : une moto m'a roulé sur le pied, et je me suis fait mal à l'autre pied en tombant dans un trou.



 



Jeudi 18 juillet :

Aujourd'hui, j'ai pris un petit déj (bon, ok, je sais que c'est normal). Après, on est allé voir une école indonésienne. C'était cool. J'ai fait un discours en anglais. J'ai aussi fait un dessin. Ensuite, on a fait des photos avec les enfants de l'école. J'ai pris un mini-bus pou aller sur un village flottant (100.000 habitants !). On a mis nos pieds dans les poissons qui mangent des peaux mortes. Il y avait des aquariums pour poissons (dans le lac), reliés avec des bambous. On a mangé des pates qui piquent, puis du cacao trouvé dans l'arbre. J'ai conduit un bateau !

PS : les enfants de l'école étaient déguisés en policiers !




 


 Vendredi 19 juillet :

Aujourd'hui, je suis allé voir un marché. c'était cool et infini. Hugo a eu un maillot de foot, maillot+short = 2 € (Messi + Hugo = Hugo avec le maillot de foot !!). On est revenu en camionnette. On a mangé puis après, on est allés voir des rizières. C'était aussi cool. On est rentrés. Demain, je quitterai Cianjur. Cette journée était cool.



 
 

Samedi 20 juillet :

Aujourd'hui, je suis partie de Cianjur. j'ai pris le bus, puis un taxi, qui était long. On est arrivés à Bandung, l'hôtel est cool. Je me suis promenée au marché et j'ai vu un mariage. On ne reste qu'une nuit ici



 

 


Dimanche 21 juillet:

Pendant 7 heures, je vais faire du train. Je suis partie de Bandung. Le train est passé super vite entre le Uno , la DS et tout ça... Après, on est arrivés à l'hôtel, qui est trop classe. C'est trop cool. La piscine est en pierre et on se croirait dans un temple!!!




 
 

A la semaine prochaine !!!

 

2 commentaires:

  1. Un discours en anglais, trop la classe, congratulations Salomé!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à Salomé pour son discours en anglais, et en hongrois, alors?;-)
    Les filles ont été bien courageuses entre les pâtes qui piquent et les serpents autour du cou!!!
    Nous aussi on a eu des pâtes qui piquaient today!! Dejeuné dans un thai à Sydney... allez on vous laisse, je vais me coucher et je ferai notre blog demain, avant de partir marcher le long de la côte jusqu'à Mainly....
    Bises à vous 5 des 5 Bourg!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Choississez dans le menu déroulant après Commentaire "Nom/URL"
3) Indiquer votre nom ou pseudo, il n'est pas nécessaire de remplir le champ URL
3) Cliquez sur Publier
C'est simple !