Uluru

Uluru

lundi 29 juillet 2013

La semaine de Salomé - du 22 au 29 juillet

Lundi 22 juillet

Aujourd'hui, j'ai pris un p'tit déj trop cool. C'était trop bon ! J'ai pris 2 pancakes (un avec de la confiture), un jus goyave-kiwi, un autre goyave-kiwi-orange. Ensuite, on a pris un mini-bus pour aller en ville (on est à Yojakarta), il faisait super chaud. On a visité le Kraton, c'est l'endroit où habite le sultan. Blague : quand nous avons des piqûres de moustique, nous nous Kraton !
On est allés boire un jus, on a vu un château cassé (avec de l'eau). On a vu aussi des temples. On est allés au marché des oiseaux, j'ai vu des dragons de komodo. J'ai mis un serpent autour de mon cou. J'ai fini la journée dans la piscine !


 
 
 
 

Mardi 23 juillet

Pendant cette journée, je vais aller à Temple Run (c'est un jeu auquel je joue sur l'I-Pad), classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Avant, je me suis réveillée avec Hugo (il a encore pris toute la place). Je suis allée prendre le même petit déj qu'hier. J'ai fait ensuite mes devoirs avec Papa. Après, direction la piscine. Jeux olympiques d'eau avec Maman, Capu et Hugo. A Temple Run, on a vu des temples (c'est normal pour un temple). Dans 9 jours, c'est l'anniversaire de Capu. Dans le plus grand temple, il fallait mettre un casque. Après, jeux dans le parc. Ensuite, un spectacle de danse trop beau. C'était une histoire javanaise.

PS : le temple s'appelait "Prends ta banane" , le Dieu du temple était Vishnu (la paix).



 
 

Mercredi 24 juillet 

Aujourd'hui, Malioboro m'attend. Mais ne brusquons pas les choses. Avant, le même petit déj qu'avant hier. J'ai fait mes devoirs et je suis allée à la piscine. Pour aller à Malioboro, il faut prendre le bus. C'était cool. On a pris des pâtes au resto.
Demain, je me lève à 4 h du mat'.



 
  

Jeudi 25 juillet :

Aujourd'hui, réveil à 4h45. Je n'ai pas envie de me lever. Petit déj différent (jus, biscuit). On a pris une camionnette pour aller à Borobudur, un temple classé encore une fois au Patrimoine Mondial de l'Unesco. C'était cool. Malheureusement, il y avait de la brume. Après, on est allés voir un autre temple bouddhiste (avec dedans le plus grand Bouddha du monde). Le Bouddha faisait 3 mètres de haut ! On est rentrés. Film, sieste, piscine. Demain, c'est l'avion !

PS : dans le temple de Borobudur, il y avait des cloches, et dans les cloches, des Bouddhas.



  
 

Vendredi 26 juillet :

Réveil 4h30. Pire qu'hier ! Tout ca pour de l'avion ! Avec Papa, j'ai regardé dans la revue de l'avion les mystères que les hommes n'arrivent pas à éclaircir. Ensuite, j'ai joué à l'Alipod (comme dirait Hugo). On a pris un hôtel cool. J'ai dormi et j'ai goûté la piscine, elle est glaciale. J'ai regardé Star Wars avec Papa.

PS : je suis à Bali.



 
  

Samedi 27 juillet :

Je vais aller voir des singes. Maman a très peur des singes. On a vu des temples dans la forêt des singes. On a vu des rizières. Je suis tombée dans un trou (c'est de la faute de Capu). On a également vu des bungalows trop cools. On a marché 10 bornes. En rentrant à l'hôtel, on était tous très fatigués. Demain, Papa fera un volcan, il se lèvera à 2h30 du matin !



  
  

Dimanche 23 juillet

Aujourd'hui, moi je vais aller voir un spectacle de marionnette, et puis na, tralala ! Bon, ce n'est pas l'heure de remonter dans le temps (comme dans un livre que lit Capu). Petit dej cool : crêpe à la banane et salade de fruits. Promenade (d'un quart d'heure comme dirait Papa...) de 3 heures, repas cool, avec jeux... On a vu des bungalows trop cools, qu'on a tout de suite réservés. Le spectacle de marionnettes était trop cool. Coucher tardif, certaines personnes ont eu du mal à s'endormir (hé hé hé)...



  
  






 

samedi 27 juillet 2013

Tiens tiens voilà du Bouddha !


Départ de Cianjur donc après nos quelques jours champêtres.

Un bref passage par Bandung, à trois heures de bus, le retour dans les bouchons à plein (1 heure de tacot de la gare routière à notre hôtel, distant d'une dizaine de km...), les décibels qui empêchent de parler dans la rue à quiconque qui n'est pas de la même taille que toi et les relents dégagés par les pots d'échappement que l'on soupçonne de ne pas être tous catalytiques, ne nous font pas regretter de ne pas rester là plus qu'une nuit, le temps d'attendre le train du matin qui nous mènera à Yojakarta.

Pas grand chose à faire à Bandung, qui est surtout connue pour avoir abrité en son temps la conférence du même nom, qui a crée le concept de tiers monde et des pays non alignés (ni russes, ni américains) (on vous rassure, on doit à la vérité de reconnaître qu'on l'avait oublié...).





C'est annoncé comme le Paris de Java, mais ça doit être le Paris Hilton alors ou le Paris Pateticienne alors...
Bref, Bandung, c'est pas band... très excitant.

En revanche, le trajet en train de Bandung à Yogyakarta était superbe. 7 heures de train à traverser de somptueux paysages, des petits villages, des grandes rizières, des vallées encaissées. On a même tous trouvé que c'était passé plutôt vite ces 7 heures !





Yojakarta (DjoDja pour les jeunes) est la principale ville touristique de Java et le mérite bien.

Ça nous a permis de cocher sur notre liste des patrimoines de l'UNESCO les temples de Prambanan, et de Borobudur. Un temple bouddhiste, un temple hindouiste, les plus spécialistes feront la différence sur les photos... Du coup, on a essayé de se lancer dans la différence entre ces deux religions, mais on n'a pas tout compris, à part que ça se ressemble (l'un vient de l'autre), que le bouddhisme n'a pas de Dieu et est davantage une philosophie qu'une religion, et que si la finalité est identique, le chemin pour parvenir au nirvana n'est pas tout à fait le même...

Prambanan (renommé à des fins mnémotechniques "Prends ta banane" par les enfants) l'hindouiste au coucher du soleil, superbe et envoûtant.













Borobudur le bouddhiste, qui a résisté aux éruptions volcaniques, aux coulées de lave, aux tremblements de terre, aux pilleurs, aux autochtones en quête de pierre pour construire leurs maisons et même à un attentat, on l'a fait à l'aube à l'heure où blanchit la campagne, avec un lever difficile à 4 heure dum'. Superbes dans les brumes matinales, les cloches et les bouddhas et site assez grandiose, on n'a pas été déçus.





  


Merci finalement aux voyages intempestifs d'Aurélien qui ont pu nous permettre de passer quelques jours dans un hôtel trop classe, avec une piscine comme on n'en voit que dans les magazines!
Cela fait passer la pilule des réveils aux aurores et permet de s'en remettre tranquillement au bord de la piscine l'après-midi. Parfois le luxe c'est pas mal non plus!


Cela permet aussi de se coucher plus tard parce qu'on a un bon lit et d'admirer les danseurs javanais. Bon, l'histoire, tirée de la mythologie javanaise et à base de princesses, on n'a pas tout compris, sauf Salomé qui nous expliquait au fur et à mesure. Hugo lui a seulement retenu que le singe blanc il faisait que des bêtises et qu'il faut pas jouer avec le feu! Et que c'était bien mais un peu long quand même!

  


Yogyakarta ne vaut pas que par ses vieilles pierres, c'est aussi une ville très riche culturellement avec plein de Batiks (les tissus du coin avec plein de motifs très gais qui font encore regretter à Gaële de ne plus avoir de place dans son sac...), une vie trépidante certes mais beaucoup plus authentique que dans les villes précédentes, le palais du sultan, le Kraton (je laisse à Salomé et à son résumė de la semaine la blague du jour à ce sujet...) qui est en fait un quartier complet de 25.000 habitants au service du sultan et de sa famille, toujours présents dans les murs ! Quartier au demeurant très érotique car le sultan l'habite... Les piscines du sultan : les "waterkasteels" sont beaucoup plus impressionnants que le dit-palais, qui ne casse pas 3 pattes à qui vous savez... Pas mal de quartiers traditionnels également, avec beaucoup qui nous faisaient penser à des médinas marocaines.








Mais pour les enfants le clou du spectacle a quand même été le marché aux oiseaux où Capu notre testeuse professionnelle de nouveaux frissons, a été la première à vouloir prendre un serpent énooorme autour du coup! Salomé, au départ pas emballée par le concept, mais ne voulant pas être en reste, a fini par s'y coller aussi. Pour les autres, on a juste admiré le courage de nos 2 téméraires sans pour autant prendre le chemin qui mène au Boa!







On termine donc notre séjour à Java sur une très bonne note, on a passé presque 5 jours à DjoDja mais ça valait le coup. On a choisi de ne pas aller à l'est de Java, région des grands volcans et des treks de plusieurs jours, la distance en bus et la composition de notre équipage nous ayant semblé non compatible avec ce programme.


Du coup, on va finir par s'habituer, le réveil a sonné ce matin à 4h, mais direction l'aéroport cette fois ci ! Direction Bali !